MENU
MENU
Opening : 14/12/2019
Closing : 25/04/2020
WEBCAMS
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique du Bécoin - 2350m
Champagny le Haut - Site Nordique - 1450m
Champagny le Haut - Site Nordique - 1450m
_INFOS_ENNEIGEMENT_
Snow depth220 cm
Last snowfall29/05/2019
Snow depth- cm
Last snowfall28/04/2019
Snow depth- cm
Last snowfall04/04/2019
Weerbericht station
Morning
_SOLEIL_
20°
Afternoon
_SOLEIL_
32°
Snow depth- cm
Last snowfall28/04/2019
Morning
_SOLEIL_
22°
Afternoon
_SOLEIL_
33°
Snow depth- cm
Last snowfall_NON_DISPONIBLE_
Morning
_SOLEIL_
22°
Afternoon
_SOLEIL_
34°
Snow depth- cm
Last snowfall_NON_DISPONIBLE_
Wegomstandigheden
Equipements spéciaux recommandésWegomstandigheden : Non défini
Komst
7h32
3h12
7h39
8h39
8h25
1h50
3h25
1h28
1h29
7h44
1h50

Aéroport de
Lyon ou Genève
Liaison la Plagne
2h25 / 133km

Elodie GOSSUIN, ses vacances au ski en famille à la Plagne

Elodie GOSSUIN, ses vacances au ski en famille à la Plagne
  • -A
  • A
  • A+

Ambassadrice de la Plagne depuis deux ans, femme active et maman comblée, Elodie GOSSUIN s’est rendue en famille dans la station savoyarde, à l’occasion du printemps du ski.

Quelques jours pour se ressourcer sur les 6 sommets scénarisés de Subli’cimes avant de reprendre un rythme de travail soutenu. C’est avec sa grande générosité qu’elle nous raconte ses vacances en famille à la Plagne : Zoom sur une passionnée de la montagne !

« Il y a des cadres de vie privilégiés, la montagne en fait partie. »

Elle n’avait que trois ans quand elle a chaussé les skis pour la première fois. Ses parents travaillaient dur pour pourvoir l’emmener avec son petit frère et sa petite sœur en vacances. Dès son enfance, la montagne était déjà un lieu de retrouvailles en famille. Des années plus tard, cette « vraie bosseuse » tend à reproduire le même schéma : « Voir les enfants sur les skis à l’âge de deux ans est une vraie récompense de parents. Je comprends que lorsque l'on naît à la montagne, on ne veuille jamais la quitter

Ta première fois à la Plagne ?

« Je suis venue la première fois à la Plagne en février 2014. J’avais organisé des vacances avec ma petite sœur, mon petit frère et mes parents. »

Comment es-tu devenue ambassadrice de la Plagne ?

« J’ai posté une photo de mes vacances en famille sur Instagram avec le #maPlagne. Le service communication de la station m’a ensuite contactée. Nous nous sommes rencontrés en terrasse, et nous avons décidé de travailler en équipe pour promouvoir la destination. »

Pourquoi la Plagne ?

« Là (à la Plagne), on respire. C’est une vraie belle station familiale. Elle correspond à tous les skieurs et même aux enfants de huit ans ou moins qui débutent. Il y a aussi des bons restaurants. On y trouve de tout, c’est génial ! »

Raclette, tartiflette ou fondue ?

« Fondue, parce-que Bertrand (son mari) est un très gros amateur de fondue savoyarde. C’est un peu son test dans les restaurants à la Plagne. Mais sinon à la maison, les trois ! (rires) »

Comment as-tu connu la Plagne ?

« Je savais quelle station correspondrait bien aux attentes de ma famille. Des copains étaient déjà venus à la Plagne, une cousine aussi...Donc je me disais que ce serait idéal. Finalement ma découverte allait au-delà de ce que j’imaginais. C’est chaleureux et familial en même temps. Nous nous sommes sentis bien tout de suite. L’accès aux pistes est direct donc c’est facile. Nous sommes aussi venus pendant Subli’Cimes l’an dernier : entre le beau temps et la neige, c’était parfait ! »

Ton activité préférée pendant l’évènement Subli’Cimes ?

« J’ai eu la chance de tester l'air bag géant (sommet Roche de Mio), au printemps dernier c’était énorme ! Le sauna, jacuzzi et hammam qui étaient mis en place sur le sommet de l’Arpette seront certainement les prochaines activités que je m’accorderai cette année à la Plagne. »

Ton endroit préféré à la Plagne ?

« Le sommet de la Grande Rochette car on domine un peu tout. C’est là où on prend une dernière bouffée d’oxygène avant de repartir. »

Une journée idéale en famille ?

« L’idéal pour moi est de skier en demi-journée avec les grands (9 ans), puis être avec les petits (3 ans) sur l’autre demi-journée, pendant que les grands profitent des cours de ski. Après idéalement, c’est aussi faire un gouter sympa avec un chocolat chaud. 

Il y a aussi plein d’endroits magiques : faire une piscine ou un jacuzzi après une journée de ski et terminer avec un bon restau.
Bien manger, c’est le côté réconfortant et chaleureux de la montagne. Tu te sens vivant. Les bons vivants aiment la montagne et la montagne aime les bons vivants. Je pense que ça marche dans les deux sens. Il faut être épicurien pour aimer la montagne. Et moi je suis une vraie bonne épicurienne.»

Ton activité hors-ski favorite ?

« La balade en chiens de traineaux avec les enfants est une activité de rêve. Je suis heureuse de leur avoir offert ces moments exceptionnels l’an dernier. Quand tu es parent et que tu réalises ça pour tes enfants c’est magique ! Tu te sens ailleurs, ça te fait déconnecter, tu es dans ta bulle avec ta famille.»

Une activité que tu n’as pas encore faite mais qui ne saurait tarder ?

« La tyrolienne mais je ne suis pas sure d’oser la faire. (Rires)
La nouvelle Funslope avec les enfants peut être sympa. Et j'aimerais bien dormir en igloo. »

La Plagne en 3 mots :

« Familiale, chaleureuse et humaine ! »

Une expression locale :

« Ce n’est pas une expression, mais ma spécialité préférée, c’est le génépi et j’assume entièrement, avec modération évidemment !»

Un mot pour la fin :

« Quand on vient à la Plagne, on se demande pourquoi on n’y vit pas. J’aimerais bien la découvrir en été. Je ne connais pas les activités plus estivales. »


Ce printemps, Elodie nous présente le village viking au sommet de la Grande Rochette, replongez-vous dans l'athmosphère scandinave avec le replay du Facebook live : 
--> Programme de l'évènement Subli'Cimes


Pour un moment tendre et authentique, retour sur la balade en chiens de traineaux avec Elodie et sa famille :  

Ik boek mijn vakantie
Diensten en activiteiten

Equipment rental

Ski schools

Pass Plagne card

Activities

Online shop